Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Waldeck Moreau

Waldeck Moreau. Les éditions du Fil à retordre sortiront fin mai deux nouveaux livres à l'occasion de la ...

Les échographies stade de grossesse

Lors la première échographie, on vous demandera surement de boire de l'eau car la présence de liquide amniotique ne sera pas encore assez suffisante pour voir l'embryon sans avoir bu au préalable, pour tomber enceinte rapidement acheter le miracle de la grossesse de lisa olson.

Au cours de sa grossesse, les futures mamans se voient conseiller par leur gynécologue de passer au minimum 3 échographies afin de vérifier le bon développement du fœtus, de contrôler sa vivacité, contrôler le placenta, le rythme cardiaque fœtal et les échanges sanguins passant à l'intérieur du cordon ombilical.

L'échographie permet d'observer le fœtus en mouvement dans le ventre maternel.


Il s'agit de se servir d'une sonde émettant des ultra-sons, permettant de traverser les tissus cutanés, et fini par renvoyé un écho à la sonde. Le système de l'appareil retranscrit ainsi cet écho émis en image 2D ou 3D (selon les performances de l'appareil et ce qui est recherché par l'échographe) sur un écran.


La future maman et le futur papa peuvent donc, en avant première voir le bébé en devenir.


Ces trois échographies sont entièrement remboursées par la Sécurité Sociale.


Cependant, chacune de ses échographies doivent être réalisées à des stades de grossesse bien précis afin que l'échographe puisse observer le bon déroulement de la grossesse sur les trois trimestres.

Les échographies ont un premier but qui est médical. Il s'agit en premier lieu pour le praticien de déterminer el bon déroulement de la grossesse et du développement du fœtus. Il ne s'agit pas d'une séance de cinéma où l'on convie toute la famille...


Lorsque le praticien aura toutes les mesures nécessaires, il vous commentera donc surement votre échographie et ce que vous voyez à l'écran.

 

  • La présence des petits frères et petites sœurs :


Il n'est pas toujours conseillé de faire venir la fratrie à l'échographie. Tout simplement car si il est détecté une grosse pathologie, anomalie, malformation ou pire, l'arrêt cardiaque et cessation d'activité fœtale, il vaut mieux que les enfants ne l'apprennent pas de cette façon ce qui pourraient les choquer.


Il vaut donc mieux prendre ses précautions et si l'échographie s'est parfaitement déroulée, au retour, montrer toutes les belles images du fœtus à la fratrie.

 

  • Première échographie : A la rencontre de(s) de ce(s) petit(s) être(s) !

On effectue cette échographie très souvent entre la 10ème et 12ème semaine d'aménorrhée.


Elle permet en premier lieu de dater la grossesse en fonction de la taille de l'embryon (qui deviendra fœtus à partir de 12SA).


D'avoir une vision globale de l'embryon (voir si il possède bien 4 membres en mouvements, son rythme cardiaque, les échanges sanguins entre la mère et l'embryon etc...).


On vérifiera le nombre d'embryons présents dans la cavité utérine.


On calculera aussi la clarté nucale de l'embryon.


On vérifiera que l'embryon, à ce stade de grossesse, ne présente pas d'anomalies ou malformations.

La présence du futur papa est acceptée sans problème généralement ou une autre personne à vos côté si vous êtes séparés.

Bonne Chance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article